media supply chain
et logistique

International

Via l'enseigne américaine Hibbett, JD Group renforce son partenariat avec Fluent Commerce

JD Group se tourne vers l’éditeur Fluent Commerce afin de déployer sa solution de gestion distribuée des commandes (DOM) pour le compte de Hibbett, enseigne d’habillement comptant plus de 1 000 magasins aux États-Unis.

Publié le 3 décembre 2025 - 08h41

Après une collaboration ayant fait ses preuves en Europe, la multinationale britannique JD Sports Fashion plc (« JD Group ») étend son partenariat avec Fluent Commerce aux États-Unis. Spécialisée dans la distribution omnicanale de vêtements et de baskets de sport, elle a choisi de déployer la solution de gestion distribuée des commandes (DOM) de l’éditeur, pour le compte de Hibbett. Acquis en juillet 2024 par JD Group, ce détaillant américain d’articles de sport compte plus de 1 000 magasins répartis dans 36 États.

 

Gestion et vision fines

« Depuis son rachat par JD Group, l’enseigne investit dans des solutions cloud-natives, évolutives, afin d’optimiser son socle digital et offrir une expérience fluide sur tous les canaux », expose Fluent Commerce. Dans le cadre d’un programme de transformation de son activité e-commerce, elle déploiera les solutions Fluent Order Management (pour la gestion des commandes) et Big Inventory (relative au traitement intelligent des données de stock à grande échelle), en se concentrant dans un premier temps sur des modules dédiés à l’inventaire et à la disponibilité des produits. « La marque cherche en priorité à améliorer l’expérience omnicanale des utilisateurs, de l’achat en ligne au retrait en magasin (BOPIS), en passant par l’expédition depuis les magasins ou la gestion des flux de dropshipping », complète l’éditeur de logiciels australien.

 

« Réduire la complexité opérationnelle »

Fluent Commerce précise également que sa solution Fluent Order Management remplacera les systèmes existants. « Les performances démontrées par Fluent Commerce et la qualité de ses déploiements pour JD Sports, comme pour d’autres réseaux de distributeurs majeurs, en font un partenaire idéal. Sa plateforme offre l’agilité nécessaire pour réduire la complexité opérationnelle et accompagner la poursuite du développement de notre activité mondiale », conclut Jetan Chowk, directeur de la technologie et de la transformation chez JD Sports Fashion plc.

 

 

À lire également : Santoni déploie l'OMS de Fluent Commerce

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !