media supply chain
et logistique

eCommerce

Amazon ouvre une troisième agence de livraison en France

Avec ce nouveau site implanté au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), Amazon entend renforcer sa logistique du dernier kilomètre en région parisienne et créer à terme 80 postes en CDI.

Publié le 17 mai 2017 - 11h30
A_1

Julien Lutt

«L’ouverture d’une troisième agence de livraison destinée à la logistique du dernier kilomètre confirme le développement du réseau d’Amazon en France. Cette ouverture est une bonne nouvelle en termes d’emplois et pour les partenaires du transport avec qui nous travaillons», a déclaré Christian Berté, directeur d’Amazon Logistics en France. Après l’ouverture des agences de livraison de Sainghin-en-Mélantois (Nord) et de Bonneuil sur Marne (Val-de-Marne), la troisième agence de livraison d’Amazon vient d'ouvrir ses portes en Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil. Ce nouveau site entend contracter 80 CDI en région parisienne.

 

L’agence de livraison a été développée et sera opérée par Amazon Logistics. Les transporteurs présents en Île-de-France pourront ainsi livrer les clients Amazon six jours sur sept. Une ouverture qui s'ajoute au projet en cours d'Amazon de mettre en service, pour fin 2018, un entrepôt hors norme de près de 200 000 m² à Brétigny-sur-Orge, en Essonne.


à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !