Transport
Malherbe acquiert le groupe Bernard
En reprenant les activités du transporteur Bernard, Malherbe, spécialiste du transport de marchandises générales, souhaite élargir ses compétences et son offre de services.
©
Malherbe - Franck Castel
Pour poursuivre son développement, Malherbe mise sur la croissance externe. Le transporteur vient de racheter le groupe Bernard, composé de quatre sociétés (Transports Bernard, Transports Le Torc’h, Transports Rosko, Transports Bouhallier). Par cette acquisition, Malherbe accentue sa présence dans l’ouest de la France, et notamment en Bretagne. L’entreprise s’oriente également sur le secteur du transport de marchandises surgelées, spécialisation du groupe Bernard. Le dirigeant du groupe Bernard, Eric Bernard, suivra ce rapprochement durant 18 mois, tandis que Thierry Guillo, directeur du groupe, se voit confirmé dans ses fonctions. Par ailleurs, l’intégralité du personnel reste en place. Malherbe comptera alors 2 150 collaborateurs. Sa flotte s’élèvera à 1 400 moteurs. L’entreprise espère réaliser un chiffre d'affaires en année pleine de 315 millions d'euros.
Avec le groupe Bernard et suite au dernier partenariat Transagrial noué en 2017, le groupe Malherbe souhaite ainsi consolider sa place de 3ème acteur national du transport cargo.