Transport
La plateforme de fret Chronotruck élève ses garanties d’assurance pour les chargeurs
Chronotruck s’appuie désormais sur l’assurance Ad-Valorem d’Axa pour assurer automatiquement, jusqu'à 50 000 euros, toutes les expéditions de marchandises transitant sur sa plateforme web.
©
Chronotruck
La plateforme de fret collaborative Chronotruck assure désormais automatiquement, jusqu’à 50 000 euros, toutes les expéditions de marchandises transitant sur son interface web. Concrètement, grâce à ce nouveau partenariat avec l’assurance Ad-Valorem d’Axa, toute expédition passée sur la plateforme est garantie à sa valeur, correspondant à son prix sur facture pour les biens neufs ou vétusté déduite pour les biens d’occasion.
Cette garantie vient renforcer les conditions générales d’utilisation du service Chronotruck, qui ne prenait jusque-là à sa charge que les retards supérieurs à 24h (25 % à 50 % d’indemnisation sur le prix du transport) ou les annulations sans préavis (jusqu’à 35 % d’indemnisation du prix du transport).
Pour Rodolphe Allard, président et cofondateur de Chronotruck, ce renforcement des garanties d’assurance correspond à la demande actuelle des chargeurs. « La digitalisation du métier, qui implique une expérience plus rapide et plus efficace, ne peut fonctionner que si le chargeur est certain de bénéficier d’un niveau de qualité au moins égal ou supérieur à celui de ses transporteurs traditionnels. D'autant plus que nous le mettons généralement en contact avec un nouveau transporteur, ponctuellement proche de son entrepôt, qu’il ne connaissait pas jusqu’alors. »