Innovation
LPR lance un portail digital dédié aux distributeurs : MyLPR retail
Le spécialiste de la location-gestion de palettes, LPR-La Palette Rouge, division d’Euro Pool Group, dévoile une nouvelle application dédiée aux distributeurs : un portail web qui devrait notamment leur permettre de gérer la collecte des palettes rouges de façon automatisée.
Après avoir lancé en 2017 une nouvelle version de son portail client MyLPR et créé LPR Academy, outil de formation en ligne adressé à ses collaborateurs, l'expert européen de la palette poursuit son engagement digital et lance un nouveau portail en ligne dédié à ses clients distributeurs : MyLPR retail.
Aider les distributeurs dans la gestion des données et de leur parc de palettes
MyLPR retail a pour vocation de permettre aux distributeurs d'accéder à des fonctionnalités telles que la création et le suivi des collectes, la visualisation des plannings, la gestion des réclamations. « Notre métier évolue, et les besoins de nos clients également. Nous nous devons d’être à leur écoute pour les accompagner sur des axes ayant une forte valeur ajoutée : l’optimisation de la gestion de notre parc de palettes en fait partie et c’est en cela que nous sommes différents. Grâce à MyLPR retail, nos clients finaux ne perdent pas de temps dans la gestion des données. Nous leurs apportons de l’efficacité, de manière simple et innovante. La gestion de nos actifs demeure notre principale préoccupation », détaille Hervé Rose, directeur des actifs Europe pour LPR.
Faire gagner du temps aux clients
« Ce portail est très simple d’utilisation et nous fait gagner du temps. Avec l’augmentation des volumes, cette solution nous aide dans le suivi des collectes, tout en conservant le contact humain avec LPR », témoigne quant à lui Jean-Pierre Porta, responsable Emballages U Logistique et utilisateur du portail.