media supply chain
et logistique

Entrepôts

A-Safe lance iFlex, nouveau concept de barrières de sécurité flexibles

Inventeur des barrières de sécurité en polymères à mémoire de forme, le fabricant A-Safe lance un nouveau concept de barrières de sécurité en polymère à mémoire de forme, fruit de 5 années de recherche et plusieurs brevets.

Publié le 12 novembre 2015 - 15h15
A_1

iFlex, la nouvelle barrière flexible de A-Safe, vient renouveler ce secteur de protections dédiées à l’industrie et à la logistique. Les barrières sont en Memaplex, un matériau unique à mémoire de forme qui absorbe et diffuse l’énergie de l’impact d’un chariot élévateur en mouvement avant de retrouver sa forme initiale. Le nouveau design des barrières intègre un système de couplage poteau-barrières articulé avec un absorbeur d’énergie. Concrètement, les iFlex peuvent aller jusqu’à absorber le choc frontal d’un chariot de 5 tonnes à 10 km/h, ou celui d’un chariot de 10 tonnes avec un angle de choc de 20 degrés. Elles contribuent ainsi à la prévention des accidents du travail en évitant les collisions entre piétons et chariots, aux conséquences souvent dramatiques. Elles assurent également la protection des infrastructures, postes de sécurité, outils de production, et préservent les dalles béton (la dissipation de la force d’impact évite l’arrachement des poteaux).


Les barrières iFlex sont entièrement jointées par construction. Une fois assemblées, les joints en caoutchouc leur permettent de résister aux projections liquides. De plus, les bases et fixations peuvent être fournies en inox, ce qui permet une utilisation sans contrainte en milieu agro-alimentaire, sans peinture et sans rouille. La finition, lisse et inerte, et les jonctions étanches empêchent la saleté ou les bactéries de pénétrer la barrière. De plus, elle peut facilement être nettoyée avec une mousse active spécifique agréée pour les contacts alimentaires. Les barrières iFlex sont modulaires. Si un système de protection a besoin d’évoluer, il peut être démonté, ré-agencé et complété en fonction de l’évolution des besoins d’un site, en extérieur tout comme en intérieur.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !