media supply chain
et logistique

Transversal

Observatoire All4Pack : l'optimisme se confirme pour le secteur de l'emballage

L’Observatoire All4Pack, nouveau nom de l'Observatoire de l'Emballage depuis 2015, publie les résultats de son étude visant à illustrer les principaux enjeux auxquels font face les industriels de la filière nationale de l'emballage. Selon l'enquête, le secteur semble porté par un dynamisme vertueux.

Publié le 2 décembre 2015 - 10h00
A_1

En phase avec l’évolution des salons Emballage et Manutention, devenus All4Pack Paris, l’Observatoire de l’Emballage, créé en 2005, prend le nom d’Observatoire All4Pack. Pour sa dixième édition, il offre, au travers d'une vision croisée entre acteurs de l’emballage, un témoignage de la santé du secteur et de ses perspectives d'évolution. Ainsi, 63% des acheteurs et des fabricants d’emballages envisagent une hausse de leur production dans les 3 futures années (contre respectivement 60% et 58% en 2014). Les deux tiers des acheteurs projettent une stabilité, voire une baisse des prix des emballages, étayant cet optimisme.    

 

Les résultats de l'étude sont consultables sous format PDF et téléchargeables.


Administrée en ligne en septembre 2015, cette enquête a obtenu 565 réponses provenant : ­
■ des industries utilisatrices et acheteuses d’emballages (63%)
■ des fabricants d’emballages (18 ,5 %)
■ d’équipementiers : fabricants et distributeurs de machines et d’équipements d’emballage et de conditionnement, manutention et logistique (18 ,5 %)

L'Observatoire intègre désormais dans son questionnaire de nouvelles questions liées aux 4 secteurs complémentaires que sont le Packaging, le Processing, le Printing et le Handling, avec des sujets proposés par l’Aslog et le Cisma, partenaires du Salon All4Pack Paris.     

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !