Innovation
La Poste et Carrefour dévoilent « Pickup drive », un drive piéton
Pickup, la filiale de La Poste, et Carrefour nouent un partenariat en vue de lancer un nouveau concept de drive piéton baptisé Pickup drive. L'idée : pouvoir retirer ses courses alimentaires et ses colis au même endroit dans son quartier.
©
La Poste
Pickup, filiale de La Poste, et Carrefour mettent en commun leurs activités, de points de retrait/dépôt de colis pour l'un et de points de retrait dédiés aux courses alimentaires pour l'autre, afin de créer nouveau concept : le Pickup drive. Le service permet de chercher ses livraisons e-commerce, alimentaires ou non, dans un endroit situé à proximité de chez soi.
Un premier espace ouvert à Paris
Le premier point a été ouvert dans le 19e arrondissement de Paris. Il est prévu d'en implanter d'autres, en particulier au niveau des centres-villes des grandes agglomérations. « C’est un véritable plaisir pour Pickup de travailler avec Carrefour dans le cadre du lancement de ce concept de drive innovant. Nos expériences croisées et notre ambition commune autour de la qualité de l’expérience client sont nos moteurs. Avec le Pickup drive, nous simplifions la vie du client en lui permettant de retirer l’ensemble de ses achats sur Internet en bas de chez lui », déclare Paul-Ambroise Archambeaud, président de Pickup.
Au Pickup drive, les clients Carrefour pourront venir retirer leurs courses commandées sur le site Internet ou sur l’application de l'enseigne, mais ils auront aussi la possibilité de retourner leurs colis e-commerce commandés sur l’un des 8 000 sites e-commerçant proposant la solution de livraison hors domicile Pickup. Ils pourront par ailleurs y déposer leurs envois de relais à relais (Shop2Shop by Chronopost).