International
Still équipe un entrepôt de Liebherr avec des chariots adaptés au stockage de grande hauteur
Liebherr-Hydraulikbagger, fabricant allemand d'engins de construction et de manutention, accueille des préparateurs de commandes grandes hauteurs PXV et des chariots tridirectionnels MX-X fournis par Still, sur son site de production et de stockage situé à Kirchdorf.
©
Still
Still, constructeur d'appareils de manutention et de magasinage, a installé des technologies intralogistiques dans l'entrepôt de Liebherr-Hydraulikbagger, entreprise du groupe Liebherr produisant des pelles hydrauliques, engins de grosse manutention et camions-bennes, à Kirchdorf en Allemagne. Des chariots MX-X et PXV déployés viennent optimiser l'espace de stockage et les flux. Ceux-ci génèrent jusqu'à 5 000 trajets par jour sur un site gérant 27 000 références de pièces d'assemblage.
Des chariots MX-X...
Dans l'entrepôt, les pièces les plus volumineuses et les plus lourdes sont stockées dans un rayonnage à palettes de 22 m de haut. Onze chariots tridirectionnels pour allées étroites MX-X préparent quotidiennement les commandes de production sur des palettes et des conteneurs grillagés. Équipés de fourches pivotantes extra-longues, ils regroupent les ordres de fabrication sur des palettes spéciales. « Avec une hauteur de prélèvement maximale de 17,4 m et une capacité de charge de 30t par unité de rayonnage, nous exploitons au maximum le potentiel de notre entrepôt de palettes », explique Jochen Rudolf, responsable intralogistique chez Liebherr-Hydraulikbagger.
... et des préparateurs de commandes PXV
« Finies les dangereuses saisies à bout de bras ! », lance Jochen Rudolf. Liebherr-Hydraulikbagger a demandé à Still son dernier préparateur de commandes vertical, le PXV, qui est en capacité d'atteindre des hauteurs de prélèvement de 14,5 m. « Que ce soit pour des entrepôts à allées étroites ou larges, des sites industriels, des prestataires de services logistiques ou des plateformes logistiques de grandes entreprises commerciales, ce chariot se montre puissant, précis et adaptable à une grande variété de secteurs d'activité et de domaines d'application », confirme Bruno Chambraud, responsable Systèmes et automatisation chez Still en France.
Le PXV est doté de systèmes d'assistance intelligents tels que iGo pilot et OptiSpeed. Ces technologies garantissent une localisation immédiate et une approche rapide des emplacements de stockage en toute sécurité. De plus, le chariot est équipé de rembourrages protège-genoux, d'un dosseret d'appui et de portillons inclinables, améliorant le confort et la sécurité des magasiniers.
À lire également : AR Racking optimise le stockage du centre logistique de Mayr-Melnhof Packaging à Santiago du Chili