International
P3 loue au prestataire Fiege Logistics le premier entrepôt de son nouveau hub logistique italien
P3 annonce le lancement de son centre logistique situé dans la commune italienne de San Pietro in Casale. Un premier locataire, Fiege Logistics, a démarré ses activités dans un des trois entrepôts proposés par l'investisseur immobilier à long terme.
©
P3
P3, investisseur et promoteur immobilier, met à disposition de Fiege Logistics le premier des trois entrepôts disponibles dans son nouveau hub « Altedo », localisé à San Pietro in Casale, en Italie. Le prestataire de logistique contractuelle va y gérer des flux pour le compte de la chaîne de magasins néerlandaise Action. « L'entrée dans une région stratégiquement importante comme Bologne, où nous prévoyons une croissance rapide comme nous l'avons déjà fait dans d'autres régions, marque une étape importante dans l'expansion de nos activités », explique Alberto Birolini, directeur général de Fiege Logistics Italia.
Affichant une surface de 38 000 m², le centre logistique d'Altedo bénéficie d'une localisation à proximité de l'autoroute A13, de l'Interporto de Bologne (une importante plateforme logistique multimodale en Émilie-Romagne) et de l'aéroport international Guglielmo Marconi.
Un hub logistique privilégiant la durabilité
« C'est un projet qui nous tient particulièrement à cœur, car il représente un excellent exemple de durabilité en termes d'environnement, avec une consommation d'énergie réduite et la certification Breeam niveau "Excellent" », souligne Andrea Amoretti, directeur général de P3 Italia. Construit sur un ancien site industriel, le centre revendique un programme de reforestation urbaine à forte absorption de CO2, et d'utilisation de panneaux solaires photovoltaïques et de systèmes hydrauliques utilisant l'eau de pluie recyclé. La mobilité douce a été promue via l’installation de bornes de recharge électrique, ou encore la création de pistes cyclables et le déploiement d’une flotte de vélos en libre-service.
P3 indique enfin étoffer actuellement le foncier de son site d'Altedo, avec le développement de deux entrepôts supplémentaires totalisant 60 000 m² et disponibles à la location.
À lire également : P3 Logistic Parks acquiert cinq sites logistiques totalisant 148 000 m²