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Denjean Logistique migre progressivement vers Reflex WMS
Basé en Occitanie, Denjean Logistique bascule progressivement sur la solution de gestion d'entrepôt de Reflex (Hardis Group). Au stade actuel, le prestataire observe déjà des progrès comme une productivité accrue pour la préparation des commandes e-commerce.
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Denjean Logistique / Hardis Group
Après l'avoir choisi en 2022, Denjean Logistique, prestataire logistique occitan, déploie de manière progressive le WMS de Reflex, la business unit de l'éditeur Hardis Group, pour ses clients non équipés d'un logiciel de gestion d'entrepôt. En plein développement dans le sud-ouest de la France, l'entreprise dispose de dix entrepôts totalisant 228 000 m², accompagne 70 clients, compte plus de 300 collaborateurs et pèse 40 millions d'euros de chiffre d'affaires. « J'avais déjà déployé Reflex WMS dans une précédente entreprise et connaissait à la fois la solution et les équipes », explique Benoît Leclerc, directeur général de Denjean Logistique. Laurent Dupos, directeur méthodes de Denjean Logistique, ajoute : « Les fonctionnalités pour gérer les flux e-commerce, perfectibles dans notre ancienne solution, ainsi que les API disponibles en standard, ont également été des facteurs déterminants dans notre choix ».
Des premiers résultats encourageants
Bien que la migration vers Reflex WMS ne soit pas entièrement achevée, Denjean Logistique constate déjà plusieurs améliorations, notamment des gains de productivité grâce à des fonctionnalités dédiées aux préparations e-commerce, qui ont permis de mettre en œuvre un processus de ramasse globale puis d'éclatement. Des tâches auparavant chronophages, car gérées manuellement, telles que le lancement et l'ordonnancement des préparations, sont désormais automatisées. Enfin, la stabilité de la solution s'est renforcée grâce à des mises à jour régulières.
Trois quarts des clients déjà migrés
À ce jour, 75 % des clients de Denjean Logistique ont été migrés avec succès, selon un processus qui permet d'assurer une transition au cas par cas, tenant compte des particularités logistiques et informatiques de chacun d'entre eux. « La solution est notamment interfacée avec les ERP de nos clients et notre TMS. Nos équipes, qui ont été formées à l'utilisation de Reflex WMS, déploient désormais la solution de manière totalement autonome », détaille Laurent Dupos.
La première phase consiste à réaliser les migrations à périmètre équivalent. « Nous nous concentrerons sur l'optimisation des processus à partir de 2025 », précise Benoît Leclerc. Denjean Logistique prévoit d'étudier la mise en œuvre de fonctionnalités telles que le module de préparation de commande vocale (voice picking) pour améliorer l'efficacité des opérateurs, ou encore Visibility pour partager des informations en temps réel avec ses clients.
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