International
Stef acquiert le spécialiste belge de la logistique alimentaire TDL Fresh Logistics
Stef poursuit son développement en Belgique en reprenant TDL Fresh Logistics, une entité représentant les activités de TDL Group axées sur le transport et la logistique de produits alimentaires.
©
Francois de Ribaucourt I Au 1er rang assis, 2e en partant de la g. : Stanislas Lemor, PDG du groupe Stef. 3e en partant de la g. : Yves Vandeput, propriétaire de TDL Group.
Stef, spécialiste de la supply chain alimentaire, a obtenu le feu vert de l'Autorité belge de la concurrence pour acquérir TDL Fresh Logistics, la branche de TDL Group dédiée au transport et la logistique de produits frais et surgelés. « L'adossement de TDL Fresh Logistics à Stef Belgique ouvre un nouveau chapitre de son développement, commente Yves Vandeput, propriétaire de TDL Group. Grâce au savoir-faire et à la complémentarité des équipes, ce nouvel ensemble sera en capacité de proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun de nos clients ». Fondée en 1980, TDL Fresh Logistics emploie 400 collaborateurs, compte trois sites en Belgique, à Lummen, Willebroek et Tournai, ainsi qu'une flotte de 350 véhicules.
Le réseau de Stef Belgique renforcé
Présent en Belgique depuis 1989, Stef y emploie environ 750 collaborateurs. Sa filiale locale s'appuie sur un dispositif comprenant sept sites (quatre en Wallonie et trois en Flandre) et 400 véhicules de transport. L'acquisition de TDL Fresh Logistics s'inscrit dans sa stratégie de développement en Belgique. Elle lui permet de poursuivre son engagement continu dans l'amélioration de ses prestations à destination des acteurs de la supply chain agroalimentaire belges et internationaux (industriels et distributeurs). « Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de TDL Fresh Logistics au sein de Stef Belgique, déclare Bastien Dreano, directeur général de STEF Belgique. Nous renforçons ainsi le maillage de notre réseau de distribution sur le territoire et développons nos offres de services. »
À lire également : Stef acquiert la société de logistique alimentaire TransWest en Belgique