International
Malcolm Wilson, le PDG de GXO, prévoit de prendre sa retraite en 2025
Après 30 années passées dans la logistique, dont les trois dernières au poste de CEO (président-directeur général) de GXO Logistics, Malcolm Wilson prépare son départ à la retraite l’année prochaine. Aucun successeur n’a été dévoilé à ce stade.
©
GXO Logistics I Malcolm Wilson, PDG de GXO Logistics.
Malcolm Wilson, PDG du géant américain de la logistique contractuelle GXO Logistics, a annoncé à son conseil d'administration qu'il prévoyait de prendre sa retraite en 2025. Ayant pris ses fonctions en août 2021, son mandat a été marqué par les acquisitions de Clipper Logistics et de Wincanton, des développements en Amérique, Europe et Asie-Pacifique, une croissance des effectifs à 130 000 personnes, et une hausse du chiffre d’affaires. Ce dernier a atteint un record de 3,2 milliards de dollars au troisième trimèstre 2024, soit une augmentation de 28 % en an.« Les innombrables contributions de Malcolm à GXO et à sa société mère XPO s'étendent sur près d'une décennie, commente Brad Jacobs, président du conseil d'administration de GXO. Sous sa direction, l’entreprise a généré plus de 3 milliards de dollars de revenus et a reçu des reconnaissances mondiales chaque année pour son innovation et sa culture d'entreprise. »
Dans le cadre du passage de flambeau, Malcolm Wilson continuera à diriger l'entreprise pendant le processus de recherche de son ou sa successeur(e). « Notre nouveau PDG héritera d'une équipe de direction de premier ordre et d'un solide positionnement dans l'industrie, tandis que Malcolm Wilson prendra une retraite bien méritée », déclare Brad Jacobs.
30 ans de carrière dans la logistique
« Mon passage chez GXO a été le point culminant de mes trois décennies dans la logistique », résume Malcolm Wilson. Avant la création de GXO Logistics, issue de la scission de XPO Logistics finalisée en 2021, il a été président du directoire de cette dernière. Auparavant, il a passé huit ans chez Norbert Dentressangle, société acquise par XPO, où il dirigeait les opérations logistiques et siégeait au directoire. Sous sa direction, l’activité logistique a atteint une dimension mondiale.
À lire également : GXO en passe d'acquérir PFSweb et ses 11 centres de distribution américains et européens