media supply chain
et logistique

Immobilier

GLP va construire un parc logistique de 48 000 m² à Saint-Witz (95)

GLP Europe démarrera au quatrième trimestre 2025 le chantier d'un parc constitué de deux bâtiments logistiques de 37 000 m² et 11 215 m², à Saint-Witz dans le Val-d'Oise.

Publié le 24 mars 2025 - 17h02
A_1

 GLP

GLP Europe, investisseur immobilier faisant désormais partie de Ares Management Real Estate (« Ares »), lance en blanc la construction d’un nouveau parc logistique de 48 000 m² situé à Saint-Witz, à 30 km au nord de Paris, au sein du parc d’activités de la Terre de Guépelle. Acquis auprès de JMG Partners, le site s’étend sur un terrain de 121 881 m² et comprendra deux bâtiments de 37 000 m² et 11 215 m². Il bénéficie de la proximité de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et d’un accès immédiat à l’autoroute A1, l’axe principal reliant Paris à Lille et au nord de l’Europe. Selon GLP Europe, la construction du projet devrait débuter au quatrième trimestre 2025, et la livraison devrait avoir lieu fin 2026.


Une ancienne friche réhabilitée

Le parc logistique, implanté sur une ancienne friche de 22 hectares, a fait l’objet d'une conception durable. Les bâtiments seront construits conformément aux standards de la certification Breeam niveau « Excellent », du label BiodiverCity et de la charte Chantier vert. Le parc vise également la certification HQE Aménagement.

Le projet intégrera un système de chauffage sans gaz, l’installation de panneaux solaires et la préservation de la biodiversité avec la sanctuarisation de 20 000 m² in situ pour la faune et la flore. « Avec leur emplacement stratégique et leur conception optimisée, nous sommes convaincus que ces deux bâtiments offrent une réponse adaptée aux besoins variés des futurs occupants », conclut Philippe Graziani, managing director de Ares Real Estate.

 


À lire également : L'entrepôt GLP de Denain (59), où Maersk occupe 75 000 m² pour le compte d'Amazon, entre en activité

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !