Nominations
Henri Adreit et Heino de Waal rejoignent le comité exécutif d'Heppner
Heppner annonce la nomination de Henri Adreit comme directeur de l'innovation digitale et des systèmes d'information, et Heino de Waal en qualité de directeur Europe du nord. Ils entrent tous les deux au comex de l'entreprise de transport.
©
Heppner I Henri Adreit (à g.), directeur de l’innovation digitale et des SI, et Heino de Waal, directeur Europe du nord de Heppner
Heppner, groupe de transport et de logistique, nomme Henri Adreit au poste de directeur de l’innovation digitale et des systèmes d’information, et Heino de Waal à celui de directeur Europe du nord (Northern Europe). Les deux hommes intègrent le comité exécutif du groupe, dirigé par Jean-Thomas Schmitt, président-directeur général. « L’arrivée de Henri Adreit et Heino de Waal illustre la dynamique entrepreneuriale chère à notre ETI, que nous continuons à renforcer chaque jour, déclare Jean-Thomas Schmitt. Leurs compétences seront de vrais atouts pour nous aider aller plus loin dans la mise en œuvre de notre stratégie ».
Henri Adreit, directeur de l’innovation digitale et des SI
Âgé de 50 ans, Henri Adreit est diplômé de l’Edhec Business School. Il a commencé sa carrière en tant que consultant commercial pour SVP, et est devenu ensuite directeur de mission pour Accenture pendant 14 ans. En 2012, il a occupé la fonction de directeur de la transformation digitale pour Manutan, et a été notamment chargé des SI et du déploiement de la culture client et data durant 9 ans. Il est intervenu 2 ans comme directeur de la transformation, de l’organisation et des systèmes d’information du groupe Emova en 2021, où il a été également en charge de la transformation digitale de la société. Il est désigné directeur de l’innovation digitale et des systèmes d’information d’Heppner depuis novembre 2023.
Heino de Waal, directeur Europe du nord
Totalisant une trentaine d'années d’expérience dans le secteur du transport et de la logistique, Heino de Waal a cumulé des fonctions à responsabilité pour de nombreux groupes internationaux comme Frans Maas, Egetra, JdW Spedition & Logistik ou encore Ebrex. Il a notamment exercé en tant que directeur Europe de l’ouest et directeur général pour le groupe NTG. Dans le cadre de ses missions, il a réalisé plusieurs opérations de restructuration d’entreprises et d’acquisitions. Il est nommé directeur de la business unit Europe du nord d’Heppner depuis mars 2024.
À lire également : Cédric Frachet désigné président de SystemPlus