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L'éditeur américain Blue Yonder conclut le rachat de One Network Enterprises

Blue Yonder met un point final au processus d’acquisition de One Network Enterprises (ONE), pour 839 millions de dollars. Créant un écosystème supply chain interconnecté, l’éditeur va désormais permettre aux utilisateurs de sa solution de collaborer en temps réel avec l’ensemble de leurs partenaires, en amont et en aval.

Publié le 7 août 2024 - 09h00
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 Blue Yonder I Duncan Angove, PDG de Blue Yonder.

Suite à l’accord dévoilé en avril 2024, Blue Yonder finalise l'acquisition de One Network Enterprises (ONE), fournisseur américain de solutions de visibilité et de contrôle de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, pour un montant d’environ 839 millions de dollars. Cette opération de croissance externe est la troisième réalisée par le spécialiste de la transformation numérique de la supply chain depuis le quatrième trimestre 2023, après Doddle en novembre 2023 et Flexis AG en février 2024. Elle donne aux clients de Blue Yonder la possibilité de collaborer et de partager des données en temps réel – des niveaux de stocks, au mouvement des matières premières et des produits finis – avec l’ensemble des partenaires commerciaux, en amont et en aval de la chaîne d’approvisionnement. « La technologie de One Network sera intégrée de manière transparente à la plateforme Blue Yonder Platform, explique Duncan Angove, PDG de Blue Yonder. Leur réseau de chaîne d’approvisionnement et leur centre de contrôle intelligent fournissent des informations pertinentes aux entreprises qui cherchent à renforcer leurs supply chains ».


Anticiper les risques

« Pour réussir dans l’environnement commercial actuel, les équipes de planification et de logistique ont le devoir d'accélérer leur prise de décisions, affirme Duncan Angove. Elles doivent collaborer avec davantage de partenaires, et ont besoin d’une plus grande réactivité face aux perturbations. Le réseau multi-niveaux et multi-entreprises de One Network a un rôle important à jouer ici ». Via l’intégration de ONE, les utilisateurs de Blue Yonder bénéficieront de la gestion des incertitudes et de la volatilité, avec une visibilité sur plusieurs niveaux, de l’optimisation des ressources (capacité, stocks, main-d’œuvre, transporteurs …), ou encore de la collaboration et de l’orchestration de leur chaîne d’approvisionnement en temps réel, sur un réseau international de 150 000 partenaires commerciaux via des données partagées.


D’autres projets à Dallas

Outre le rachat de ONE, dont le siège se situe à Dallas, au Texas, Blue Yonder prévoit d’autres réalisations dans cette ville américaine : en mai dernier, l’éditeur a annoncé un nouveau studio exploitant l’intelligence artificielle. Il a aussi évoqué la création d’un centre d’expérience client dans lequel il présenterait ses dernières innovations visant à transformer les complexes chaînes d’approvisionnement mondiales.

 


À lire également : L'enseigne britannique Waitrose intègre la solution de prévision de la demande Blue Yonder

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