media supply chain
et logistique

Immobilier

6e Sens Immobilier et Atmos Capital débutent une collaboration dans l'immobilier logistique

6e Sens Immobilier et Atmos Capital nouent un partenariat. Le premier projet des deux entreprises concerne deux plateformes logistiques de 7 000 m² et de 6 000 m² situées au sud de l'Île-de-France.

Publié le 6 janvier 2025 - 15h58
A_1

 Irina Sharnina - stock.adobe.com

6e Sens Immobilier, groupe immobilier basé à Lyon et Paris, et Atmos Capital, société d’investissement et de gestion d'actifs, entament une coopération dans le secteur de l'immobilier logistique. Leur premier projet commun porte sur deux bâtiments situés à proximité des bassins économiques de Montargis et Orléans, dans le Loiret, « une zone stratégique en plein essor » aux yeux des deux partenaires. Le premier, d'une surface 7 000 m², a déjà été acquis avec l'accompagnement de l’Étude Lebreton, notaire acquéreur, et du cabinet de conseil EOL, et a été loué à un acteur international. Le second, qui reste à développer, proposera 6 000 m² supplémentaires divisibles en cellules de 2 000 m², et visera la certification Breeam de niveau « Excellent ». Les deux bâtiments, bien qu’autonomes, pourront fonctionner de manière synergique pour optimiser leur exploitation.


Des projets entre 5 000 m² et 20 000 m² en perspective

« Nous sommes fiers de concrétiser ce premier projet avec Atmos Capital, qui témoigne de notre capacité à nous associer avec des partenaires partageant notre vision stratégique et nos exigences en matière d’excellence opérationnelle », déclare Jacques Garces, directeur associé 6e Sens Immobilier. L'association initiée avec Atmos Capital, qui gère un portefeuille immobilier d'une valeur d'environ 300 millions d'euros sur l'ensemble du territoire français, devrait enfanter d'autres projets d'immobilier logistique. Les dossiers ciblés dans le cadre de ce partenariat seront des actifs, arbitrés pour la plupart du temps en gré à gré, d’une taille oscillante entre 5 000 m² et 20 000 m², à construire ou à repositionner, mais « qui nécessitent dans tous les cas un travail de création de valeur », précisent les deux sociétés.

 


À lire également : 6e Sens Immobilier signe un bail commercial en état de futur achèvement pour un bâtiment logistique situé au Bignon (44)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !