Entrepôts
ID Logistics met son entrepôt robotisé de Laronxe (54) au service de Purflux
ID Logistics va s'adapter aux spécificités de son client Purflux en lui offrant un modèle sur-mesure au sein de sa plateforme logistique de Laronxe, près de Nancy. Des technologies combinant robots et chariots Put-to-spot serviront la préparation des commandes de son client.
![A_1](https://www.voxlog.fr/src/actualites/00/00/24/E4/id_logistics_met_son_entrepot_roboti_012167_a.jpg)
©
ID Logistics
Purflux, fabricant de filtres pour l'industrie automobile, a confié à ID Logistics ses opérations logistiques concernant la distribution de ses produits en Europe, Outre-mer et Afrique. Le prestataire va mobiliser son entrepôt de 32 000 m² situé à Laronxe, en Meurthe-et-Moselle : 12 000 m² y seront dédiés à Purflux, et dès le 1er septembre 2025, il assurera la réception des produits provenant des usines, la préparation des commandes et l'expédition, tant en France qu'à l'international, faisant de ce site un centre stratégique pour l'industriel.
Tournant avec un effectif de 49 collaborateurs, la plateforme offrira des solutions de stockage permettant une densification de plus de 9 000 références et une capacité de stockage de 20 000 palettes. Un rayonnage étroit grande hauteur de 11,5 mètres sera notamment exploité.
Des technologies de dernière génération à Laronxe
ID Logistics a déployé des solutions innovantes à Laronxe afin d'assurer une grande précision dans la gestion des petites pièces automobiles et répondre aux contraintes de Purflux. « Les technologies mises en place sont un véritable modèle d'efficacité et de performance, alliant expertise humaine et innovations robotisées », déclare Eric Hémar, président du groupe ID Logistics. Le logisticien va ainsi utiliser des AMR Pallet shuttles effectuant un stockage et une récupération automatisés des palettes ains qu 'un robot mini load (Goods-to-person) gérant les références à faibles rotation et profondeur de stock liées à l'obligation légale d'assurer la disponibilité des pièces de rechange automobile sur une longue période. Enfin, des chariots de préparation de commandes Put-to-spot équipés de projection LED seront également intégrés afin d'aider les opérateurs (visualisation rapide des emplacements où déposer les colis, diminution des erreurs de préparation en multi-commandes).
À lire également : ID Logistics publie un chiffre d'affaires 2024 en croissance de 19,1 %
![](https://www.voxlog.fr/src/podcasts/00/00/00/51/logistique_pharma_s01e04_paul_mirlan_503849_a.jpg)