media supply chain
et logistique

Immobilier

Scannell Properties acquiert trois bâtiments logistiques totalisant 71 700 m²

Scannell Properties rachète en France trois sites de distribution déjà existants avec des superficies de 22 600 m² dans les Côtes-d'Armor, 21 800 m² dans le Pas-de-Calais et 27 300 m² en Meurthe-et-Moselle.

Publié le 14 mars 2023 - 09h49
A_1

Scannell Properties

Scannell Properties, société d'investissement immobilier, réalise l’acquisition de trois plateformes logistiques auprès d’une enseigne de distribution. Implantés dans la moitié Nord de la France, ces bâtiments de classe A représentent une surface totale de 71 700 m². Dans un an ou un an et demi, lorsque l’enseigne sera partie, Scannell Properties lancera des travaux de rénovations et d’optimisation des performances énergétiques pour être en conformité avec le Décret Tertiaire. Ils seront ensuite commercialisés et remis sur le marché de l’investissement. « Dans un contexte de zéro artificialisation nette et de complexité d’obtention des autorisations de construire en France, l’acquisition de ces trois bâtiments confirme notre capacité à diversifier notre stratégie d’investissement et à acquérir en priorité des sites existants, que ce soient des bâtiments à réhabiliter ou des friches à redévelopper. Chacun des sites acquis offrira aux futurs utilisateurs des spécificités d’exploitation optimales et une situation géographique idéale pour y exploiter une activité logistique », explique Hugues Desbarrières, directeur du développement France de Scannell Properties.


Trois plateformes logistiques situées dans le Nord-Est et en Bretagne

D’une surface de 22 600 m², le premier bâtiment logistique est situé sur un terrain de 85 800 m² sur la zone d’activités du Runanvizit à Ploumagoar, dans les Côtes-d’Armor. Reliant Rennes et Brest, il permet de desservir la Bretagne. Le second présente une surface de 21 800 m² et est construit sur une parcelle de 72 700 m², sur la zone industrielle de Plantin à Béthune, dans le Pas-de-Calais. Il est a proximité de l’autoroute A26 qui connecte Calais à l’A1 et facilite les transits vers l’Angleterre. Enfin, implanté sur un terrain de 98 100 m², le dernier bâtiment dispose d’une surface de 27 300 m². Il est situé sur la zone industrielle de Gondreville, dans la Meurthe-et-Moselle, et profite d’un accès rapide à l’autoroute A31 qui relie Metz, Nancy et Dijon.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !