media supply chain
et logistique

International

Staci s'installe en Asie, en s'appuyant sur trois entrepôts localisés en Chine

Le logisticien Staci prend pied sur le continent asiatique en y créant une nouvelle structure baptisée Staci Asia Pacific Limited et exploitant trois entrepôts.

Publié le 13 septembre 2023 - 16h44
A_1

Staci

Poursuivant son expansion internationale depuis 2010, que ce soit par de la croissance organique ou via des acquisitions, le prestataire spécialisé dans la logistique de détail Staci a inauguré cet été une nouvelle filiale à Hong Kong portant le nom de Staci Asia Pacific Limited. Après l’Europe et les États-Unis, le groupe s'implante ainsi en Asie. Sa stratégie est de suivre et d'accompagner ses clients partout où ils se développent sur le globe : « Nous avons pris la décision de nous implanter en Asie pour faire suite à la demande de nombreux clients d’être en mesure de leur apporter le même service que celui que nous réalisons déjà dans tous les pays d’Europe et aux USA », explique Thomas Mortier, CEO de Staci.


Trois entrepôts couvrant la zone Asie-Pacifique

La nouvelle filiale asiatique va s'appuyer sur trois entrepôts localisés en Chine pour assurer les livraisons dans la région APAC. « Nous livrerons la zone Asie-Pacifique au départ de trois entrepôts situés à Hong Kong, Shenzhen et Shanghai. Cette implantation en Asie nous permet désormais de couvrir trois continents et de répondre ainsi à une attente RSE forte de nos clients afin de rapprocher leurs stocks au plus près des lieux de distribution », détaille Thomas Mortier.

 

Staci compte actuellement 78 sites en France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Pays-Bas, et États-Unis, pour un chiffre d’affaires de 553 millions d'euros en 2022 et un effectif de 3 500 collaborateurs.

 

À lire également : Staci acquiert Amware Fulfillment aux États-Unis

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !