Nominations
Deux nominations au sein de la direction du groupe Daher
Prenant respectivement la tête de la division logistique et la direction du développement durable, Aymeric Daher et Julie de Cevins rejoignent le comité exécutif du groupe Daher.
©
Daher I À gauche : Julie de Cevins, directrice du développement durable de Daher ; à droite : Aymeric Daher, directeur de la division logistique.
Dans le cadre de son plan stratégique quinquennal « Take Off 2027 », l’avionneur et logisticien Daher annonce de nouvelles nominations et évolutions au sein de son comité exécutif : Aymeric Daher deviendra directeur de la division logistique et intégrera le Comex le 1er février 2024, quant à Julie de Cevins, déjà membre du comité depuis mars 2021, elle a été désignée directrice du développement durable le 1er janvier dernier. Elle aura pour mission de concrétiser l’ambition du groupe en matière de décarbonation et de RSE.
Aymeric Daher, responsable de la stratégie « Take Off 2027 »
Diplômé de l’Université espagnole de Valence en 2004, d’un MBA de l’Indian Institute of Management Kozhikode (IMKK) de Calcutta en Inde en 2008, ainsi que d’un master de l’ESCP Paris en Management et entrepreneuriat en 2009, Aymeric Daher a commencé sa carrière chez BNP Paribas en 2010 en tant que business analyst à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, jusqu’en 2011, puis comme credit analyst à Paris jusqu’en 2013. En 2013, il rejoint la division Logistique et Services de Daher en tant que chef de projet, puis devient en 2015 directeur des opérations sur le site du Bourget (93) et responsable des contrats logistiques et comptes clés jusqu’en 2017. De 2018 à 2021, il a été successivement directeur des ventes de services logistiques et industriels, puis directeur des ventes aérostructures. Depuis septembre 2021, Aymeric Daher est vice-président Stratégie, M&A et Relations clients chez Daher, pilotant la stratégie du plan « Take Off 2027 » et supervisant des opérations d’acquisition dans le secteur aéronautique.
Julie de Cevins, spécialiste de la gestion des clients
Après avoir suivi un double cursus d’ingénieur (EPF/ISAE-Supaéro) et business (eMBA du CPA de Toulouse), Julie de Cevins a intégré successivement les sociétés Thales, Altran Technologies et Airbus en tant qu’ingénieur entre 1988 et 1998. Jusqu’en 2015, elle occupe les fonctions Sales & Program chez Honeywell Aerospace, avant de rejoindre Assystem Technologies en tant que vice-présidente Aerospace. La grande majorité de la carrière de Julie de Cevins a été réalisée dans le domaine aéronautique auprès d’OEM, Tier 1, Airlines, MROs, pour des clients commerciaux et business jet.
SVP Programs au sein du comex depuis 2021, Julie de Cevins a intégré Daher en 2018. Elle a eu, parallèlement, la charge de la division Nucléaire et Projets du groupe de juillet 2022 à juin 2023, avant d’assurer l’intérim de la division Industrie en juin 2023.
Dans le cadre de son remaniement, le comité exécutif de Daher a également intégré Alain-Jory Barthe le 1er octobre 2023, devenu directeur de la division Industrie ainsi que Cédric Eloy le 1er janvier 2024, nommé directeur de la division Services industriels.
© Daher
À lire également : Daher présente un chiffre d'affaires en hausse de 15,4 % et dévoile une nouvelle acquisition pour 2023