media supply chain
et logistique

Nominations

L'ancien CEO de Cdiscount, Emmanuel Grenier, va prendre la direction du e-commerce du groupe Carrefour

Emmanuel Grenier va occuper la fonction de directeur exécutif e-commerce, data et transformation digitale, et devenir membre du comité exécutif au sein du groupe Carrefour. Son arrivée est prévue pour début février.

Publié le 24 janvier 2024 - 11h54
A_1

Voxlog I Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour

Carrefour annonce la nomination d’Emmanuel Grenier au poste de directeur exécutif e-commerce, data et transformation digitale, et son intégration au comité exécutif du groupe. Il remplacera Elodie Perthuisot à partir du 1er février 2024, laquelle a pris la direction de la filiale espagnole du distributeur. « Je remercie chaleureusement Elodie Perthuisot pour sa formidable contribution à l'accélération digitale de Carrefour, déclare Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe. J’ai toute confiance en la capacité d’Emmanuel Grenier, dont le talent et l’expérience sont uniques sur le marché, pour poursuivre la transformation de notre Groupe en Digital Retail Company. »


À la tête de Cdiscount pendant 15 ans

Emmanuel Grenier a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Casino, d’abord dans des fonctions logistiques et systèmes d’information, en Pologne et en France, avant de prendre la direction de Cdiscount qu’il a dirigé de 2008 à 2023. Il a laissé son empreinte en ayant construit une supply chain de premier plan (avec une capacité logistique passant de 100 000 à 500 000 m²), déployé des équipes Tech et IA (de 80 ingénieurs à 700), et lancé les deux activités BtoB Octopia et C-Logistics.

 


À lire également : Carrefour et Argan débutent le chantier d'une vaste plateforme logistique à Caen

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !