Emploi/RH
Le cabinet Pépite crée une cellule agile dédiée aux situations critiques en logistique
Le cabinet de recrutement Pépite propose les services de sa nouvelle « Task Force Logistics », une unité regroupant des managers issus des Armées, en capacité de remplir rapidement des missions tendues.
©
Giuseppe Martini via stock.adobe.com
Pépite SAS – ou [Pépite.] selon la graphie stylistique choisie par cette entreprise – est un cabinet de recrutement et de placement spécialisé sur les profils d'anciens militaires, qui vient de créer une cellule composée de managers de transition aptes à faire face aux perturbations et aux situations de crise dans le secteur de la logistique. Baptisée « Task Force Logistics », en référence aux forces spéciales choisies et organisées pour remplir un objectif stratégique précis, cette unité permet de répondre « avec agilité et dans un temps record », selon les termes de Pépite, aux défis les plus critiques des entreprises de logistique.
Des missions logistiques de plusieurs semaines ou mois
Alors que beaucoup de transporteurs et de logisticiens redéfinissent leur modèle de management, la Task Force Logistics leur propose de réaliser des actions précises de plusieurs semaines ou mois, telles que : reprise de site, lancement d'activité, renfort durant un pic d'activité, réorganisation interne, remplacement au pied levé, ou encore prolongation de contrat. « Au-delà de réaliser le meilleur casting et d'être en relation continue avec le client, nous activons une cellule "métier" avant, pendant et après la mission. Des services d'intelligence stratégique peuvent d'ailleurs être délivrés en complément », déclare Bruce, directeur de mission pour Pépite.
À lire également : En coopération avec Défense mobilité, Stef embauche des militaires en reconversion