Éditeurs
Transports Titanium gère sa flotte de véhicules avec le logiciel Webfleet
Le prestataire Transports Titanium adopte le système numérique de gestion de flotte signé Webfleet pour optimiser l'opérationnel au quotidien.
©
Transports Titanium I Jérôme Olivier, gérant des Transports Titanium.
Voulant numériser ses opérations et améliorer la satisfaction client, Transports Titanium, société de transport routier de marchandises, s'équipe de la solution de gestion de flotte Webfleet. « Les avantages observés sont nombreux », constate Jérôme Olivier, gérant de Transports Titanium. Exploitant une flotte mixte de 34 véhicules, le transporteur déclare avoir amélioré son efficacité opérationnelle et réduit ses coûts grâce à l'intégration de ce logiciel.
Une sorte de tour de contrôle
« Webfleet est un outil dont l'utilisation quotidienne s'apparente à celle d'une tour de contrôle, explique Jérôme Olivier. Chaque exploitant dispose d'un écran dédié à l'utilisation du logiciel, qui est devenu un élément incontournable de la gestion de l'exploitation ». Un éventail de fonctionnalités fournies par la solution apportent des réponses précises aux besoins de Transports Titanium : Link 740, le boîtier de géolocalisation, permet de suivre en temps réel l'activité des véhicules et de réagir rapidement ; Webfleet TPMS, le système de contrôle de la pression des pneus en temps réel, évite les crevaisons et réduit l'usure ; Webfleet TachoShare Plus, la solution de téléchargement à distance des données du tachygraphe numérique, permet de gagner du temps ; Webfleet Vehicle Check, l'application de numérisation de l'inspection des véhicules, offre un historique détaillé et une meilleure traçabilité de l'état des véhicules ; et OptiDrive 360, le module d'écoconduite, contribue à réduire la consommation de carburant.
À lire également : Webfleet étoffe ses services de gestion de flotte avec Bosch L.OS