media supply chain
et logistique

Transport

Chronopost inaugure son nouveau hub dans la région Nord

Le spécialiste français de livraison express de colis jusqu’à 30 kg Chronopost a inauguré le vendredi 6 novembre 2015 son nouveau hub situé à Courcelles-lès-Lens (62), près d’Arras, dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Publié le 9 novembre 2015 - 18h20
A_1

Chronopost déménage son agence anciennement située à Brebiéres dans le Pas-de-Calais au sein de son sixième hub national de Courcelles-lès-Lens, qui regroupe sur un même site ses activités de transit, de collecte et de distribution. Cette nouvelle organisation doit permettre à la filiale du groupe La Poste de faire face à l’augmentation continue de son activité locale ( +13 % de croissance attendue en 2015) et de répondre à la forte demande de chargeurs locaux tels que Ingram, Decathlon, La Redoute ou Bernard. Tous les flux des clients de la région Nord- Pas-de-Calais transiteront via le nouveau site, qui a également pour vocation d’être une passerelle pour les flux import et export du Benelux.

 

D’une superficie totale de 5 117 m², dont 330 m² de bureaux, le nouveau site de Chronopost est constitué de 79 portes à quais pour les véhicules de tournées et 21 quais pour les poids lourds. Le hub et l’agence sont équipés d’un trieur automatique de type cross-belt d’une capacité opérationnelle de 8 000 colis par heure. La mise en place de la nouvelle agence, qui emploie aujourd’hui 49 personnes, a nécessité un investissement de plus de 6 millions d’euros, comprenant l’aménagement du bâtiment, la mise en place du nouvel outil de mécanisation et la sécurisation des locaux.

 


A lire également : Chronopost s’attaque à la livraison express de produits frais et surgelés.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !