Éditeurs
Dassault Systèmes rachète l'éditeur Ortems
Dassault Systèmes vient de signer un accord définitif portant sur l’acquisition par achat d’actions d’Ortems, éditeur de solutions collaboratives de planification industrielle et d’ordonnancement de production sous contraintes disponibles sur le cloud et sur site.
Avec l’acquisition d’Ortems, entreprise basée à Lyon, Dassault Systèmes - spécialiste mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits - souhaite étendre sa plateforme 3DEXPERIENCE et ses « industry solution experiences » pour le manufacturing et la supply chain de nouvelle génération.
Comme l'explique le groupe, « les solutions d'Ortems viendront ainsi compléter les applications Delmia de Dassault Systèmes, notamment Delmai Apriso, pour permettre à tous les acteurs de l'usine numérique, de la gestion des opérations de production, ainsi que de la planification et des opérations de la supply chain, de vivre une expérience unifiée reposant sur un référentiel de données unique. »
Les solutions Agile Manufacturing et PlannerOne d’Ortems sont utilisées pour gérer les opérations de production dans les usines intelligentes, où un système de fabrication informatisé hautement synchronisé prend en charge la connexion entre conception virtuelle et production physique. L'éditeur, qui a réalisé 5 millions d'euros en 2015, est présent dans 60 pays avec plus de 16 000 utilisateurs de différentes industries. Parmi ses clients figurent AIA, Almirall, Courvoisier, Depuy, Eckes Granini, Europastry, GE Power, Givaudan, Heineken, Knauf, Mecaplast, Merck Serono, Nexans, Monin, Sanofi, Sidel, Solvay et Thalès.