Innovation
Jungheinrich obtient deux trophées lors des IFOY Awards 2016
Jungheinrich, spécialiste international en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises, a remporté deux « oscars de l’instralogistique » lors de l’attribution des IFOY Awards 2016, organisée le soir du 31 mai 2016 au salon CeMAT, à Hanovre en Allemagne.
Le jury des IFOY Awards, prix de l’innovation dans le domaine de l’intralogistique organisés depuis 2013 par le Fachverband Fördertechnik und Intralogistik (syndicat professionnel de la manutention et de l’intralogistique), a attribué deux trophées à Jungheinrich lors de l'édition 2016, tenue sur le salon professionnel CeMAT. Le spécialiste des chariots élévateurs et des équipements de manutention a reçu le premier IFOY Award dans la catégorie « Warehouse Truck highlifter » pour son préparateur de commandes tridirectionnel EKX 516. « Ce chariot à poste de conduite élevable soulève des charges allant jusqu’à 1 600 kg et atteint des hauteurs allant jusqu’à 17,5 m. », indique Jungheinrich, qui précise que « le niveau d’innovation élevé du tridirectionnel a été déterminant dans la décision » du jury. Ce dernier est composé de 24 journalistes professionnels, qui s’appuient pour leurs délibérations sur des tests neutres et des contrôle scientifiques des innovations réalisés par des experts du Fraunhofer Instituts für Materialfluss und Logistik (IML, Institut Fraunhofer pour la gestion des flux et la logistique).
Jungheinrich remporte également le trophée de la catégorie « Special Vehicle » pour l’EJQ 325, un chariot construit spécialement pour la préhension et le changement des roues des InterCity-Express (ICE), les trains à grande vitesse de la Deutsche Bahn. Mise au point par la compagnie de chemin de fer allemande, la construction a été réalisée à l’usine Jungheinrich de Lüneburg, spécialisée depuis 25 ans dans le développement de solutions sur mesure. « Dans ce domaine des constructions spéciales, Jungheinrich a réussi à réaliser un matériel qui répond au souhait d’exactitude absolue du client au millimètre près, a déclaré le jury. Ce qui distingue ce chariot c’est que le résultat de l’utilisation de composants standard éprouvés est globalement supérieur à la somme des parties qui le composent. »