eCommerce
ITinSell présente les résultats de la première étude IFOP dédiée à la gestion des expéditions en e-commerce
ITinSell, société lyonnaise qui développe des solutions innovantes à destination des professionnels du secteur de la e-logistique, a mené aux côtés de l'IFOP une enquête sur la gestion des expéditions en e-commerce pour en dégager les enseignements et tendances.
ITinSell présente les principaux résultats de son étude menée par l'IFOP auprès de 301 dirigeants et/ou représentants d'entreprise de e-commerce.
Les principaux chiffres de l’étude :
■ « 84 % des entreprises interrogées emploient moins de 10 salariés ;
■ 2,4 : c’est le nombre de transporteurs moyen utilisé par les e-commerçants pour la livraison de marchandises ;
■ 52% des dirigeants interrogés déclarent que le choix du transporteur se fait d’abord en fonction du coût de la livraison ;
■ 78% des e-commerçants utilisent les solutions de La Poste pour expédier leurs produits ;
■ Seulement 13% des e-commerçants considèrent être confrontés à une récurrence de problèmes de livraison élevée.
■ … Mais pour 58% des sondés, la perte de temps dans la gestion des problèmes de livraison reste le principal frein de leur activité !
■ 31% des clients ont accès au suivi de leurs colis directement depuis le site du e-commerçant. »
L'ensemble des conclusions de l'étude sont consultables dans la rubrique Voxlog dédiée.
Méthodologie
Enquête réalisée auprès de 301 dirigeants d’entreprises, du 24 mars au 4 avril 2016, dont la représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas.