media supply chain
et logistique

Prestataires

Geodis assure "à fond les ballons" la logistique de l’Euro 2016

Geodis, opérateur logistique filiale de SNCF Logistics, assure le transport des équipements sportifs et médicaux des équipes engagées du Championnat d’Europe de football 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Publié le 17 juin 2016 - 09h30
A_1

Geodis, en partenariat avec l’UEFA, se mobilise depuis plus de 6 mois pour acheminer les équipements sportifs et médicaux des 24 équipes engagées dans l’Euro 2016. « Les équipements pris en charge dans le cadre de ce partenariat incluent le matériel médical (tables de massage…) et d’entraînement (ballons, plots, …) », indique Geodis, qui a également fourni en amont de la compétition 13 000 kits d’équipements destinés aux arbitres et aux volontaires.

 

La filiale de SNCF Logistics a formé 120 chauffeurs dédiés exclusivement à la logistique de l’évènement. Au travers de 148 plans de transports individualisés, adaptés si nécessaire en temps réel, ils parcourront 100 000 km pendant toute la durée de la compétition et seront pilotés 24h/24 et 7j/7 par une tour de contrôle. « A l’arrivée de chaque équipe en France, Geodis a assuré le transfert des équipements depuis le tarmac de l’aéroport et les a transportés jusqu’aux "camps de base", lieux d’entrainement répartis dans tout l’hexagone », précise le logisticien, qui se charge ensuite de les acheminer à l’hôtel puis jusqu’au stade avant chaque match.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !