media supply chain
et logistique

Transversal

Aftral ouvre son premier centre de formation à La Réunion

Le 17 juin 2016, Aftral a inauguré son premier centre de formation à La Réunion. Le pôle de formations supérieures en transport et logistique se fixe un objectif d’insertion supérieur à 90 % sur l’île à l’issue de ses formations.

Publié le 21 juin 2016 - 11h30
A_1

Afin de répondre au besoin croissant de professionnalisation exprimé par les entreprises réunionnaises et contribuer au développement sur l’île de l’emploi dans les secteurs du transport et de la logistique, Aftral ouvre son premier centre de formation à La Réunion. Le 17 juin 2016, le centre Aftral Réunion a été inauguré en présence d’une centaine de transporteurs, des fédérations professionnelles du transport (FNTR, FNTV, TLF, CNSA…) de partenaires et d’institutionnels (Conseil régional, AFPAR, AFCE, financeurs, Education nationale, RSMA...) et de Loïc Charbonnier, PDG d’Aftral. « Alors que le taux de chômage sur l’île avoisine les 25 %, et que celui des jeunes dépasse les 50 %, la manifestation a été l’occasion de faire le point sur les besoins de recrutement en transport de marchandises et de voyageurs, mais également pour les métiers d’ambulanciers », indique Aftral.

 

Situé sur la zone industrielle de Cambaie, à proximité du grand port maritime de La Réunion (commune du Port, à la pointe nord-ouest de l'île) le centre de formation d’Aftral dispose d’une capacité d’accueil de 150 apprenants. Il est équipé d’une salle spécialisée transport de matières dangereuses, d’une salle multimédia, d’un simulateur pour l’extinction des feux et proposera bientôt un simulateur de conduite.

 

 

Légende photo : Vue sur le grand port maritime de La Réunion au crépuscule.
Crédits : ©  Jean-Pierre Dalbéra via flickrCC BY 2.0

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !