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UPS conçoit une offre sur-mesure pour les expéditeurs de vin

UPS lance une nouvelle offre dédiée au transport, en grande majorité pour l’export, du vin en France. Le géant mondial du transport et de la logistique a entre autres conçu des emballages spécifiques pour garantir la protection des bouteilles durant leurs voyages. L’offre sera étendue à d’autres pays d’Europe comme l’Italie et l’Espagne puis aux États-Unis.

Publié le 29 juin 2016 - 11h30
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En pleine démarche de segmentation sectorielle pour accompagner les acteurs de la vente au détail dans leurs activités d’exportation, UPS introduit une offre packagée à destination des professionnels du vin. Intitulée « UPS customized declared value for wine », la solution se compose de services de conseil pour les acteurs du marché du vin, de la livraison d’emballages spécifiques conçus par UPS, ainsi que d’une tarification personnalisée avec assurance gérée par la filiale UPS Captial, fournisseur de services financiers, d’assurance et de paiement. UPS a ainsi formé des équipes commerciales pour qu’elles puissent être à même de conseiller les professionnels du vin et les aider dans leurs problématiques douanières. Initiée en France, l’offre va s’étendre en Europe en Italie, en Espagne et en Allemagne, ainsi qu’aux États-Unis.

 

Emballages sécurisés

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Afin de limiter au maximum la casse de bouteilles durant le transport, UPS a fait appel à des consultants spécialisés pour réfléchir à des emballages spécifiques. Le groupe les a testés en interne et a choisi de les décliner en quatre modèles pour accueillir 1, 3, 6 ou 12 bouteilles de vin. Les clients préférant utiliser leurs propres emballages ou ceux de prestataires accrédités doivent les soumettre à des tests, afin qu’UPS puisse garantir leur efficacité.

 

Les utilisateurs d’UPS customized declared value for wine bénéficient également d’une assurance de 500 euros par colis. S’il dépasse cette valeur, le client peut acheter un service de protection supplémentaire. En cas de variation de température affectant la qualité du vin, UPS Capital s’engage à rembourser le colis à hauteur de la valeur de vente. Et si une bouteille venait à se casser durant le transport et salir les étiquettes des autres, l’assurance couvrira la moitié de la valeur du colis. Les démarches de remboursement se font sous 8 à 10 jours.

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