Entrepôts
Lomatrans et Chep font peau neuve en région Paca
Pour accompagner son partenaire de longue date le transporteur Lomatrans, le spécialiste de la gestion-location des supports de manutention et de transport, Chep ouvre un nouveau centre de service dans le sud de la France.
C'est à Châteauneuf-les-Martigues (13) que Chep et son client depuis plus de 35 ans, Lomatrans, spécialiste du transport routier et de la distribution en région Paca, inaugurent un nouveau centre de services. Sur 7,5 hectares, dont 6 500 m2 dédiés au reconditionnement des palettes bleues, le site permettra le tri de 3 000 000 de palettes et la réparation de 750 000 afin de répondre aux normes de qualité labellisées Chep. La capacité de production du site ayant été doublée ainsi que les surfaces de stockage intérieure/extérieure, la ligne de production atteint désormais environ 100 m.
Afin de faire évoluer le reconditionnement des palettes, elle intègre également des modules mécaniques dernière version et permet le traitement de la palette à l’unité sur une chaîne où se déroulent le tri, le reconditionnement, la mise en conformité des plateaux, la mesure de conformité des skis, du marquage ou encore la mesure du taux d’humidité. Ce projet de rénovation a nécessité 3 000 000 d’euros d’investissements.
« Nous sommes ici pour partager une belle aventure humaine au travers d’un projet industriel. Nous voulons également célébrer notre partenariat qui dure depuis 35 ans et qui nous réunit autour de valeur communes. Je tiens à féliciter et remercier la société Lomatrans pour la mise en place de cette nouvelle installation industrielle qui améliorera les conditions de travail et apportera une sécurité optimale aux collaborateurs et permettra également de répondre à une gamme plus large de spécificités demandées par nos clients. », s'est exprimée Latifa Gahbiche, directrice supply chain de Chep
Légende : L. Gahbiche (CHEP) et P. Menotti (Lomatrans)