Prestataires
E.Leclerc choisit les Abricolis d'InPost
Le mouvement E.Leclerc et InPost annoncent le déploiement de 900 consignes automatiques Abricolis, dont 400 dès 2016. Cette nouvelle solution de livraison sera intégrée sur l’ensemble des sites e‐commerce du distributeur.
Le groupe postal privé InPost, qui construit lui-même ses consignes automatiques, a été retenu par le mouvement E.Leclerc pour enrichir l’offre de services proposés à ses clients. L'accord porte sur le déploiment de 900 consignes Abricolis dont 400 d’ici la fin de l’année 2016 dans des magasins E.Leclerc. Avec déjà 300 consignes réparties sur l’ensemble du territoire cette demande importante vient doubler le parc existant de l'opérateur.
L’accord porte également sur l’intégration progressive de la solution InPost sur les sites e-commerces du mouvement. Dès cette année, les clients des sites e-commerce E.Leclerc de parapharmacie, de vin ("Ma Cave"), d’articles de sport, de multimédia et d’optique, pourront ainsi bénéficier de ce nouveau service. "Dans le cadre du développement omnicanal du Mouvement E.Leclerc, offrir à nos clients la possibilité de se faire livrer leurs achats, quelles que soient leurs origines, dans nos points de vente était une étape indispensable. Nous nous réjouissons donc de ce partenariat avec Inpost qui élargit le spectre de nos services", commente Thierry Aumont, adhérent responsable de la stratégie internet au Galec (société coopérative Groupements d'achats des centres E.Leclerc).
Pour InPost, ce nouvel accord doit permettre de confirmer son objectif de 2 000 casiers installés d’ici 2018.