media supply chain
et logistique

International

Dachser renforce ses activités logistiques en Europe

Dachser ouvre de nouveaux entrepôts logistiques en Autriche, en France et en Allemagne, pour un investissement au total de plus de 20 millions d'euros ainsi qu'une superficie d'entreposage supplémentaire de 39 000 m².

Publié le 8 juillet 2016 - 11h45
A_1

Le prestataire international de solutions de transport et logistique Dachser accompagne ses clients dans la gestion de leur process lié à la supply chain mondiale en ouvrant de nouveaux sites dans trois pays d'Europe. En Autriche, à la fin du mois de juin 2016, l’entreprise familiale a ainsi inauguré la pose de la première pierre pour l’extension de son site logistique de Hörsching près de Linz. Ce dernier offrira une capacité de stockage de plus de 20 000 emplacements palettes sur environ 10 000 m². Ce nouveau bâtiment, ayant nécessité un investissement d'environ 10 millions d'euros, devrait être opérationnel début 2017 et va notamment permettre de tout concentrer en un lieu unique : entreposage, services dédiés, connexions directes vers un réseau de transport européen intégré, services d’affrètement air/mer (proposés par la filiale Dachser Air & Sea Logistics).

 

En France

Dans l'Hexagone, deux territoires participent fortement au développement logistique du groupe : d'une part, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Salon de Provence dans les Bouches du Rhône (13). L’entrepôt, d'une surface de 12 000 m², permet l’emplacement de 14 500 palettes. D'autre part, la région Champagne-Ardenne, profite d'une extension de 6000 m² sur le site de Reims, inauguré en mars dernier, permettant dorénavant l’emplacement de 27 000 palettes. Ce dernier propose des solutions de logistique contractuelle, notamment pour le vin, les spiritueux et les clients industriels.

 
En Allemagne

Enfin, Dachser Allemagne a débuté, dans la région de Saarland, le projet d’agrandissement du site de transport et logistique d’Überherrn qui atteindra 11 000 m² d’entrepôt et 600 m² de bureaux à l’issue des travaux. Le groupe a investi 10 millions d'euros dans le bâtiment qui devrait être opérationnel à la fin du mois d’octobre 2016 et créer à moyen terme 80 postes. Ce site possède une double fonction dans le réseau Dachser : à la fois agence traditionnelle de transport le jour, et, à partir de 20h, Eurohub traitant l’ensemble des expéditions de groupage sur l’Europe. Situé près de la Sarre, il permet de combiner le transport terrestre européen avec les liaisons intercontinentales en connexion avec l’affrètement air/mer à l’import comme à l’export. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !