Entrepôts
Le logiciel WMS G-Stock d'Electroclass déployé pour l'armée de terre
La société Electroclass intègre la dernière version de son logiciel de WMS au sein de l’armée de terre, faisant de G-Stock le système d'information référent du quartier fonctionnel gestion des entrepôts.
Avec un budget contraint à la rationaliation, l’état major des armées doit réorganiser ses trois armées afin d’améliorer la disponibilité technique opérationnelle des matériels tout en réduisant les coûts logistiques dans un contexte où les théâtres d'opérations croissent et s'éloignent, engageant des équipements onéreux à entretenir. Cette refonte majeure passe par la réallocation croisée des missions et des maîtrises d’ouvrages dans un environnement informatique totalement intégré et sécurisé, jusqu’à conduire l'armée à se doter de son propre réseau internet. Elle a aussi pour but de redimensionner les stocks au juste niveau pour satisfaire les besoins opérationnels, de répartir différemment les ressources pour réduire l’empreinte logistique et d'accélérer les flux.
137 000 références stockées sur le site de Moulins
Le site de Moulins (Allier) est l'un des quatre entrepôts centraux de l’armée de terre qui alimente désormais en pièces de rechange, un réseau régional de sites dédiés au maintien en condition opérationnelles (MCO) des matériels de la défense. Cet entrepôt gère 137 000 références variées et approvisionne les autres entrepôts de France et les opérations extérieures (Opex). 95% de l’ensemble des rechanges du MCO terrestre transitent ou sont stockés sur le site.
Référencé dans 16 sites de l'armée de terre
La solution WMS G-STOCK d'Electroclass permet une interface complète de gestion des stocks du site de l’arrivage jusqu’à l’expédition. En amont, le logiciel offre des meilleurs accès au stockage en réception puis un stockage et en aval une optimsation du colisage et des émissions des colis, une meilleure gestion des litiges internes et externes et est en Wifi sur le site de Moulins. Aujourd'hui, le WMS G-STOCK est référencé dans 16 sites de l’Armée de Terre.