media supply chain
et logistique

Immobilier

Segro satisfait de ses résultats et confiant pour l’avenir

La foncière européenne spécialisée en immobilier industriel et logistique Segro dévoile les chiffres de son premier semestre et affiche « d’excellents » résultats d’exploitation.

Publié le 27 juillet 2016 - 09h15
A_1

Le foncière en immobilier industriel et logistique Segro, qui détient ou gère un patrimoine de plus de six millions de m² pour une valeur de plus de 9,5 milliards d’euros au Royaume-Uni et dans neuf pays européens, vient de clôturer son premier semestre. Et les résultats semblent bons. Malgré un contexte incertain dû au Brexit, la foncière dévoile « d’excellents résultats d’exploitation associés à une forte demande placée et une gestion active de son portefeuille », soit une hausse de 43 % des nouveaux engagements locatifs sur les six derniers mois, à 25,8 millions d’euros. Son résultat net récurrent par action est quant à lui en hausse de 6,5 % à 9,8 pence (contre 9,2 pence au premier semestre 2015), soutenu par une augmentation de 4,1 % de revenus locatifs nets, un taux de vacance toujours bas de 4,8 % et une forte hausse des revenus issus de la livraison des projets en développement. Par ailleurs, Segro annonce une croissance de 1,9 % de la valeur du portefeuille et 208,8 millions d’euros d’investissements sur ce dernier, répartis sur le développement de nouveaux actifs (138 millions d’euros), la réserve foncière (52,8 millions d’euros) et l’acquisition d’entrepôts en zones urbaines en Europe continentale (18 millions d’euros).

 

Pour sa croissance future, la foncière mise sur un programme de développement sécurisé : 150 millions d’euros seront dédiés à des projets déjà engagés (31,8 millions d’Euros de loyers, 67 % préloués) et 192 millions destinés à des projets dont les négociations sont en cours ou pour lesquels des autorisations administratives sont en attente. « Il est encore trop tôt pour évaluer l’impact du résultat du référendum européen sur notre entreprise. Cependant, les facteurs structurels sous-jacents et l’offre limitée d’entrepôts modernes et bien situés nous permettent d’être confiants quant à notre activité sur les différents marchés. Grâce à un excellent premier semestre locatif, nous entamons ce troisième trimestre avec un taux de vacance bas et un pipeline de projets en développement (en construction/à construire), dont plus des deux tiers sont déjà pré-loués, ce qui nous permettra d’accroître nos revenus d’ici le premier semestre 2017 au plus tard. Les délais de construction relativement courts dans notre secteur nous permettront d’accroître notre développement commercialisé et en blanc dans les prochains mois, à condition que la demande suive », conclut David Sleath, CEO de Segro (cf photo).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !