media supply chain
et logistique

International

Les solutions de Symphony EYC sélectionnées par Albertsons Companies

Albertsons Companies a choisi Symphony EYC pour la mise en place de solutions portant sur la gestion des assortiments localisés et l'optimisation de l'espace en magasin, orientées client.

Publié le 1 août 2016 - 09h45
A_1
Symphony EYC

L'entreprise américaine de grande distribution Albertsons Companies annonce la signature d'un accord pluriannuel avec l'éditeur Symphony EYC. Celui-ci porte sur sa plateforme retail (axée sur le consommateur, ses solutions favorisant la collaboration entre fournisseurs construites autour de données clients et merchandising de ses 19 enseignes), ainsi que sur ses solutions intégrées de nouvelle génération pour la gestion optimisée des assortiments et des linéaires. Albertsons a sélectionné Symphony EYC à la suite d'une évaluation comparative basée sur l'innovation technologique, l'expertise sectorielle et l'efficacité du service client. La plateforme retail sera mise en œuvre au troisième trimestre 2016 tandis que la plateforme de gestion des assortiments intégrée sera intégrée progressivement lors des prochains trimestres à venir.

La plateforme pour la distribution devra offrir des leviers de croissance en fournissant aux category managers d'Albertsons, une suite intégrée de fonctionnalités performantes, de l'analytique à valeur ajoutée ainsi que des données à la demande pour faciliter la compréhension du client. En capitalisant d'une part sur les données clients et merchandising du groupe, et d'autre part, sur les outils collaboratifs et les services d'information client de Symphony EYC, elle doit favoriser le partage de connaissances et une collaboration de qualité entre fabricants de biens de grande consommation.

Les solutions d'optimisation de l'assortiment et de gestion de l'espace en magasin de nouvelle génération basées sur le cloud de Symphony EYC devraient, quant à elles, permettre à Albertsons de porter la planification et l'exécution des catégories à un niveau national et transverse et d'offrir de l'assortiment localisé, une conformité des magasins ainsi que des bénéfices accrus pour les distributeurs, fournisseurs et clients.

Nous sommes ravis d'avoir Symphony EYC à nos cotés en tant que partenaire stratégique pour la distribution centrée client, afin d'aider chacune de nos divisions à développer son chiffre d'affaires via de la gestion catégorielle intégrée, une meilleure collaboration entre fournisseurs et des assortiments produits localisés répondant parfaitement aux besoins de nos clients”, souligne Shane Sampson, en charge du marketing et du merchandising chez Albertsons Companies, Inc.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !