media supply chain
et logistique

Prestataires

UPS enregistre un chiffre d’affaires de 14,6 milliards de dollars au second trimestre 2016

UPS clôture son deuxième trimestre 2016 avec un bénéfice par action après dilution (BPA) en hausse de 6 % par rapport à la période correspondante de l’année dernière. Son chiffre d’affaires total croît de 3,8 % par rapport au second trimestre de 2015.

Publié le 10 août 2016 - 09h30
A_1
Eric Salard

UPS poursuit sa dynamique de croissance à l’international, et ce malgré la variation des suppléments carburant et les taux de change. Le géant mondial du transport et de la logistique enregistre un chiffre d’affaires total de 14,6 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2016, soit une hausse de 3,8 % par rapport à celui de l’année dernière. Son bénéfice par action après dilution est quant à lui en hausse de 6 %, à 1,43 dollar pour cette même période par rapport à l’année précédente. UPS prévoit un BPA de l’ordre de 5,70 à 5,90 dollar pour l’ensemble de son exercice 2016.


Le résultat d’exploitation de son segment Transport de colis – International atteint 613 millions de dollars, soit une hausse de 11 %. Un record qui marque également le sixième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres de ce segment. « La croissance des volumes dans toutes les catégories de produit, une stratégie de tarification disciplinée et des gains d’efficacité du réseau ont contribué à l’augmentation de la rentabilité, détaille UPS. Le volume des exportations quotidiennes a augmenté de 3,9 %, la croissance des exportations à partir de l’Europe et de l’Asie ayant compensé la baisse des exportations aux États-Unis. Les exportations de l’Europe vers les États-Unis ont enregistré un taux de croissance à deux chiffres, car les clients ont utilisé le réseau d’UPS pour tirer parti de la force du dollar. Le volume des exportations a augmenté dans toutes les catégories de produit et les produits haut de gamme ont été plus utilisés que les autres produits. » En revanche, le chiffre d’affaires par colis de la société chute de 1,9 % et de 1,4 % en monnaie constante.


L’acquisition de Coyote Logistics au cours du troisième trimètre 2015 a permis de favoriser la hausse du chiffre d’affaires de l’entité Chaîne logistique et fret, en hausse de 13 %, à 2,5 milliards de dollars. Cependant, « la conjoncture économique défavorable des marchés du fret aérien et LTL a pesé sur la croissance du chiffre d’affaires », précise UPS. Le segment Distribution a quant à lui été poussé par le secteur de la santé, qui a « enregistré le chiffre d’affaires le plus élevé dans le cadre de [ses] activités logistiques contractuelle ». Le chiffre d’affaires a également fortement progressé dans les secteurs de l’aérospatial et de l’automobile.

 

A lire également : UPS élargit son service de livraison UPS Worldwilde Express

 

Crédits photo : © Eric Salard via flickrCC BY-SA 2.0

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !