media supply chain
et logistique

Transversal

FM Global se renforce en Asie en investissant 50 millions d'euros

FM Global investit plus de 50 millions d’euros à Singapour dans un nouveau centre d’opérations et de formation à la prévention des sinistres. Le complexe de 11 610 m² abritera le FM Global Asia SimZone, un centre de formation pratique ouvert aux clients, partenaires, industriels et représentants des pouvoirs publics de toute l’Asie

Publié le 22 août 2016 - 10h45
A_1

FM Global, spécialiste de l’assurance dommages, construit un nouveau centre d’opérations et de formation à la prévention des sinistres au sein du Singapore Science Park, pôle technologique et de R&D situé à Singapour. Ce futur complexe de 11 610 m² sur six niveaux abritera le FM Global Asia SimZone, le premier centre de formation pratique de la compagnie en Asie, et le premier du genre sur le continent. Le groupe travaille déjà en collaboration avec des organisations éducatives, techniques et gouvernementales du monde entier, dont l’Institute of Catastrophe Risk Management, qui conseille le gouvernement de Singapour et d’autres pays asiatiques. 

 

L’un des principes fondateurs de FM Global est d’amener les entreprises à renforcer leur résilience plutôt que de miser uniquement sur l’assurance pour protéger leurs biens et opérations. Dans cette optique, l’assureur les aide à mieux comprendre les risques de dommages aux biens qui peuvent compromettre la continuité de leurs activités et à mettre en œuvre des recommandations de prévention des sinistres ciblées, basées sur des travaux de recherche scientifique et sur son expertise technique.

 

Des laboratoires interactifs et des espaces pédagogiques permettront de simuler en toute sécurité, dans un environnement protégé, des risques de dommages aux biens tels que risques naturels, incendie, risques liés aux liquides qui peuvent brûler, aux matériaux de construction ou au dysfonctionnement d’équipements industriels ou encore risques électriques.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !