International
Manitou Group ouvre sa première usine en Amérique latine
Manitou Group, spécialiste français des chariots de manutention tout-terrain, inaugure sa nouvelle filiale brésilienne implantée à Vinhedo avec l’ouverture d’une usine dans cette ville.
©
Manitou GroupCommercialisant depuis 2008 des produits de la marque Manitou au Brésil, Manitou Group renforce sa présence locale avec la création d’une nouvelle filiale à Vinhedo, dans l’État de São Paulo. Le groupe y a inauguré le 24 août 2016 l’ouverture de sa première unité de production en Amérique latine. La ville a été choisie pour sa proximité avec l’aéroport international de Viracopos, accueillant un important trafic de fret aérien, ainsi que de la ville de Guarulhos – qui abrite l’aéroport international de São Paulo-Guarulhos - et du port de Santos, le plus important complexe portuaire du Brésil en termes de trafic de containers.
« Nous voulons nous implanter au Brésil sur le long terme, déclare Michel Denis, PDG de l'entreprise. Si le marché rencontre actuellement quelques difficultés, nous avons une grande confiance en l'avenir. Cela prendra du temps, mais notre groupe sera présent dès que la situation économique redeviendra favorable ». D’une surface de 7 000 m², l’usine brésilienne a généré, depuis les phases de planification et de construction débutées il y a six ans, plus de 300 emplois directs et indirects. Elle accueille la première ligne de production du groupe Manitou hors de l'Europe et des États-Unis.