Entrepôts
La logistique de Brammer Île-de-France gagne en espace
Brammer, distributeur européen de services et de produits de maintenance et réparations (MRO) dans l’industrie, s’implante à Saint-Michel-sur-Orge, dans l’Essonne (91) sur une surface de 30 000 m².
©
BrammerPrésent précédemment à Nozay, en Essonne, Brammer Île-de-France a décidé de s’installer dans un espace plus spacieux pour satisfaire ses besoins de stockage et améliorer son niveau de productivité. Visible depuis la Francilienne (N104), son nouveau site se situe à Saint-Michel-sur-Orge. Il s’étend sur une surface de 30 000 m² et comprend des bureaux, un « centre d’excellence » (espace de démonstration et d’essais de produits) et un entrepôt logistique de 5285 m².
L'espace acceuille le deuxième centre logistique de Brammer Île-de-France avec celui de Guyancourt, dans les Yvelines (78). « Leurs stocks permettent d’approvisionner l’ensemble des filiales européennes du groupe et de livrer à J+1 les commandes des clients implantés en France et de répondre en plus aux urgences 24 / 24 grâce à la mise en place d’un système d’astreinte », indique la société. 85 000 références y sont disponibles dans les gammes suivantes : produits relevant du cœur de métier historique de Brammer (roulements, produits liés à la transmission mécaniques et pneumatique, y compris les moteurs et variateurs de fréquence, de fluiditique, d'étanchéité et d'automatisation industrielle …) dans le nouvel entrepôt ; Outillage, consommable et EPI dans le second. » 98 personnes ont été transférées de l’ancien site essonnien au nouveau. Elles bénéficieront, selon Brammer, de conditions de travail améliorées.