media supply chain
et logistique

eCommerce

La marketplace Mirakl d’ePRICE, accélérateur de croissance

ePRICE, géant de l’e-commerce italien, lance sa nouvelle marketplace en ligne. Intitulée Mirakl, la plateforme permet à la filiale du groupe milanais Banzai S.p.a. d’élargir sa gamme de produits et de renforcer sa position en Italie et sur le marché européen.

Publié le 8 juillet 2015 - 08h30
A_1

Pour optimiser les ventes de son catalogue de plus de 800 000 produits différents (appareils ménagers, équipements divers, jouets, électronique…), ePRICE souhaite favoriser la « longue traine », c’est-à-dire sa stratégie de vente sur une large gamme de produits à quantité réduite, de ses produits secondaires à faible marge de vente et au coût de stockage élevé. Une restructuration de la supply chain du groupe supportée par le développement de sa nouvelle plateforme e-commerce.

 

Lancer une marketplace sur un circuit de la distribution en ligne déjà bien occupé n’est pas chose aisée. Le pureplayer mise sur son implantation historique en Italie pour convaincre et élargir sa clientèle. « Pour ePRICE, une marketplace en ligne agit comme un accélérateur de croissance dans un marché prometteur et concurrentiel », précise Raul Stella, PDG d'ePRICE.  

 

Les utilisateurs de la marketplace pourront aller récupérer leur commande dans l'un des 80 points « Pick&Pay » présents en Italie. Sur le site internet de Mirakl, il est expliqué qu'ePRICE prévoit « de mettre à disposition de ses vendeurs-tiers un programme de fulfillment s'appuyant sur son infrastructure logistique ». Les clients pourront également opter pour une livraison à domicile.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !