media supply chain
et logistique

Prestataires

ATR réitère sa confiance en DHL

DHL renouvelle son contrat avec le fabricant d’avions à turbopropulseurs ATR pour la gestion mondiale des stocks et des commandes des pièces détachées de ses appareils, pour une durée de trois ans renouvelables.

Publié le 7 septembre 2016 - 09h10
A_1

Depuis 2005, DHL accompagne ATR, spécialiste mondial des avions de moins de 90 sièges pour les liaisons régionales, dans la gestion des stocks, la distribution internationale des pièces détachées et activité liée aux flux de réparation ainsi que dans la gestion des douanes pour les pièces et les équipements, en collaboration avec DHL Global Forwarding. Une collaboration logistique qui permet à ATR de réduire les délais de livraison des pièces détachées et d’accompagner la croissance internationale de la flotte tout en assurant une grande flexibilité géographique.

 

Pour ce faire, DHL s’appuie sur quatre plateformes logistiques pour assurer la distribution des pièces détachées : un entrepôt central situé à Bonneuil (région parisienne) ; deux hubs régionaux pour les régions Etats-Unis et Asie-Pacifique situés respectivement à Miami (Etats-Unis) et à Singapour ; et un entrepôt supplémentaire à Auckland (Nouvelle-Zélande) pour les clients locaux. Parallèlement, dans le cadre du nouveau contrat, DHL Supply Chain assure également désormais des opérations de kitting pour son client.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !