media supply chain
et logistique

Éditeurs

LM Cubing, nouveau service SaaS de a-SIS

a-SIS poursuit le déploiement de son offre SaaS avec LM Cubing, service accessible à distance permettant d’associer informatiquement des produits à des contenants.

Publié le 8 juillet 2015 - 12h55
A_1

a-SIS, la marque éditeur de logiciels pour la supply chain de la division Savoye, propose désormais un service de cubing en mode SaaS. Facturé à la consommation, il associe produits et contenants – que ce soit lors des opérations de picking, de regroupement avant expéditions ou de chargement – afin d’en limiter le nombre. « Le cubing est un levier très intéressant, car il va permettre de limiter le nombre de contenants, d’avoir un meilleur positionnement des produits, et surtout de limiter les coûts de transport », explique Grégory Lecaignard, Product Manager chez a-SIS.

 

Accessible depuis n’importe quel système d’information (ERP, MES, WMS), LM Cubing permet de faciliter les opérations de manutention, en décrivant les objets à positionner et les contenants à utiliser. Le service prend également en compte les contraintes de manipulation et les caractéristiques des produits et s’adapte à la préparation souhaitée en mettant en place différentes stratégies de coût. « Dans un contexte omnicanal, ce genre de fonction a un ROI immédiat. Or, tous les éditeurs du marché ne proposent pas les mêmes niveaux d’optimisation… », argumente Grégory Lecaignard.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !