media supply chain
et logistique

Entrepôts

Toyota Material Handling renforce son investissement dans le lean

Le groupe Toyota Material Handling continue sa démarche lean en intégrant cette dernière à la gamme de chariots thermiques Tonero.

Publié le 8 septembre 2016 - 09h30
A_1

La gamme complète de modèles à transmission hydrostatique (HST), Tonero de Toyota Material Handling dont les modèles diesel et gaz jusqu’à 3.5 tonnes sont disponibles avec une transmission hydrostatique (HST) représentent bien l’implication de Toyota dans le lean. Et pour cause, la plupart des modèles de la gamme qu’ils fonctionnent au diesel ou au gaz, sont proposés avec une direction assistée à assistance variable (Load Sensing Power Steering), une technologie où, selon Toyota, les économies énergétiques peuvent atteindre jusqu’à 14 % en fonction du modèle. Par ailleurs, Toyota applique également le principe du Kaizen (ou amélioration continue en japonais) pour proposer des moteurs économes. Le moteur diesel 1ZS haute puissance consomme peu, quant au 1ZS, il est conforme à la norme 3B et garantit de faibles émissions de CO2.

 

Mais au-delà de ces équipements, Toyota souhaite aussi inscrire sa démarche lean dans un objectif plus large de développement durable : « Minimiser l’impact des entreprises sur l’environnement est au coeur de la stratégie de Toyota. Cela ne signifie pas uniquement réduire les coûts énergétiques mais réfléchir à des produits économes en énergie et avec une faible empreinte carbone. Les nouvelles technologies Toyota sont totalement en accord avec cette approche lean », conclut Benoit Meunier, responsable marketing chariots frontaux chez Toyota Material Handling.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !