International
Amber Road publie une carte des accords préférentiels
Le spécialiste américain des solutions de gestion du commerce international Amber Road édite une carte du monde mettant en évidence les accords préférentiels existants à destination des entreprises françaises.
Pour faire prendre conscience aux décideurs français du manque à gagner et des opportunités liées aux accords préférentiels, l’éditeur américain Amber Road publie une carte du monde réalisée d’un point de vue européen montrant la pluralité de ces derniers à disposition des entreprises françaises. « Il existe un grand nombre d’états avec lesquels les pays membres de l’Union Européenne ont des accords préférentiels. Concrètement, cela signifie pour les entreprises françaises que ce sont autant d’opportunités de réduire leur facture de droits de douane en les utilisant », explique Nicolas Ethevenin, consultant Amber Road. Par ailleurs, la carte ambitionne également de démontrer les opportunités d’affaires que permettent des accords avec certains pays du monde et de mettre en évidence les risques à commercer avec certains pays du monde, des risques classés de 1 à 4 pour les états les plus instables politiquement et économiquement.
Cette carte a été réalisée en partenariat avec la revue professionnelle suisse Supply Chain Movement à partir de la base de données digitalisée Global Knowledge d’Amber Road.