media supply chain
et logistique

Éditeurs

FuturMaster accompagne la supply chain de Beauté Prestige International

La maison de parfums, Beauté Prestige International du groupe Shiseido, a choisi l’éditeur de logiciels spécialisés dans l’optimisation de la supply chain FuturMaster pour améliorer le lancement de ses nouvelles collections.

Publié le 21 septembre 2016 - 11h30
A_1

Afin de renforcer l’efficacité de ses campagnes de lancement et de répondre à un double besoin de l’entreprise : définir les prévisions de ventes sur les nouveautés en s’appuyant sur les lancements passés et faciliter la collaboration entre les différents acteurs de l’entreprise, la Maison de parfums Beauté Prestige International (BPI) a choisi Futurmaster. L’éditeur installe sa solution Demand Management chez son client pour l’amélioration de la qualité de ses prévisions de vente et l’optimisation de la gestion des stocks et du taux de service clients. En outre, BPI implémente également la solution Advanced Launch Management pour optimiser l’ensemble de ses activités liées aux lancements de nouveaux produits.

 

Afin de faciliter la prise en main des solutions, l’équipe FuturMaster assure également le transfert des compétences et partage avec son client son expertise sur les best practices de la gestion de la supply chain dans le domaine des cosmétiques. « La phase de lancement représente une étape décisive dans la vie d’un produit car, en cas d’échec, elle est susceptible de compromettre la commercialisation de nouvelles références et d’engendrer d’importantes pertes financières », déclare Michel Ramis, executive vice president sales & marketing de FuturMaster. « Notre solution de gestion avancée des lancements, unique sur le marché, vise à donner aux différentes équipes impliquées dans la création et le lancement de nouveaux produits une plateforme de pilotage unique qui permet d’assurer la prise de décision rapide et efficace, basée sur des informations fiables. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !