media supply chain
et logistique

Entrepôts

Carrefour s’automatise avec Ulma Handling Systems

Carrefour, via sa filiale CSD, a confié à Ulma Handling Systems l’automatisation de son magasin destiné aux produits frais.

Publié le 22 septembre 2016 - 09h10
A_1

À travers sa filiale CSD (Comptoir Savoyard de Distribution) située dans les Alpes, Carrefour a choisi le groupe spécialisé dans l’intralogistique, Ulma Handling Systems pour développer un projet d’automatisation logistique destiné à son magasin d’Alby-sur-Chéran (74). Le projet a pour ambition de permettre à Carrefour d’optimiser la fiabilité de la préparation des commandes, mais aussi d’augmenter sa productivité et d’améliorer les conditions de travail et l’ergonomie de ses opérateurs.

 

Cette installation, conçue pour approvisionner les supermarchés de la région Rhône-Alpes et Auvergne avec des produits frais (fruits et légumes), conservera une température contrôlée comprise entre 6ºC et 8ºC et disposera de six postes d’entrée, d’un magasin automatisé composé de deux transstockeurs Unit Load et cinq robots d’entreposage de plateaux (FSS). Le magasin incorporera également des postes automatiques et semi-automatiques de palettisation et de dépalettisation.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !