media supply chain
et logistique

Prestataires

But externalise sa première plateforme logistique avec ID Logistics

But confie à ID Logistics la gestion de sa première plateforme logistique externalisée. Basée à Châtres, elle vient d'être inaugurée par les deux entreprises.

Publié le 22 septembre 2016 - 11h40
A_1

Cette plateforme logistique de 30 000 m² dédiée à l’activité de But, principalement sur des produits à forte rotation, vient renforcer les quatre autres sites gérés directement par l’enseigne. Elle est le résultat du travail de fond engagé par le groupe depuis plusieurs années afin d’accompagner sa croissance des ventes et de se doter d’une véritable puissance logistique en transformant ses flux (Cross-Dock / Click & Collect).

 

Cette inauguration en région parisienne est le signal d’une volonté de la chaîne de magasin de rapprocher ses forts volumes des bassins de consommation afin d’améliorer la qualité de service auprès des clients finaux. Et comme le souligne David Le Bozec, directeur supply Chain de But : « Cette nouvelle plateforme montre que But entend demeurer au meilleur niveau du service logistique pour ses clients. Elle va également nous permettre d’accompagner notre croissance dans les mois et les années qui viennent ».

 

En faisant appel à ID Logistics qui dispose d’une expertise consolidée dans ce secteur d’activité et d’une forte implantation en région parisienne, But a pu mener à bien ce projet dans les délais initiaux prévus. La plateforme devrait compter près de cinquante collaborateurs et traiter 220 000 colis par an.  

 

 

Photo de gauche à droite : Eric Hémar, PDG d’ID Logistics, David Le Bozec, directeur PFL de BUT et Frank Maassen, PDG de BUT

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !