media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich lance la série 5 des frontaux thermiques gaz à transmission hydrodynamique

Après les séries 3 et 4 de frontaux à transmission hydrodynamique, l’acteur de la manutention Jungheinrich étend pour le CeMAT 2016, la série des thermiques robustes gaz à 5.

Publié le 26 septembre 2016 - 09h35
A_1

D’une capacité de 4 tonnes, 4,5 tonnes et 5 tonnes, la nouvelle série 5 des frontaux thermiques gaz à transmission hydrodynamique est désormais lancée sur le marché par Jungheinrich. Cette dernière est dotée de composants fabriqués à l’usine Jungheinrich de Moosburg. Les chariots sont équipés du moteur industriel Kubota, spécialement conçu pour l’utilisation sur des chariots élévateurs. Doté d’une longue durée d’utilisation, il présente l’avantage d’une consommation réduite et d’une diminution du niveau sonore. Par ailleurs, l’essieu moteur possède un rendement optimisé avec frein à lamelles sans usure.

 

Parallèlement, pour améliorer le confort de la conduite et réduire les vibrations, le moteur est placé sur des amortisseurs. Le plancher est revêtu d’un tapis absorbant les vibrations et le toit cariste est découplé des vibrations. « Nos chariots à transmission hydrodynamique sont conçus pour répondre aux besoins de nos clients sur le marché mondial. Nos clients dans le monde entier accordent de l’importance non seulement au prix attractif du chariot mais surtout à sa robustesse et sa fiabilité même dans des conditions d’utilisation intensives. En même temps, le chariot doit être simple à entretenir et sans système électronique compliqué », explique Marek Scheithauer, responsable gestion produits VFG chez Jungheinrich Moosburg AG & Co. KG.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !